les Vidéos et images affichées sur les réseaux sociaux par les combattants qui ont voyagé au pays du Royaume-Uni suggèrent qu’ils ont peut-être participé à des passages à tabac et même d’exécutions .
Le matériel a été chargé sur les comptes de deux hommes en provenance de Londres, cela porte a pensée qu’ils se battent dans des groupes de rebelles islamistes et qui ont des liens vers Jahbat al Nusra .
Jahbat al Nusra est la seule tenue djihadiste opérant sur le terrain en Syrie qui est explicitement approuvé par le leader mondial d’Al-Qaïda .
Une vidéo , apparemment pris sur un téléphone mobile , a été publié à Facebook le 30 Janvier de cette année .
Il montre un prisonnier , apparemment de l’Armée syrienne libre battu,torturé pour avoir insulté Allah .
Le prisonnier crie son innocence il est lié à un pneu de voiture et battue dans les jambes avec ce qui semble être un bâton de métal .
Comme il se tord sur le plancher , l’un des hommes le frappe à la tête À plusieurs reprises , il pleure en arabe syrienne dialecte qu’il n’est pas un « kuffar » , un non – croyant , et qu’il est un » moudjahid » – un combattant musulman comme eux .
Comme le battement continue , il les supplie de ne pas le tuer .
http://news.sky.com/story/1209106/brits … nd-torture
Vers la fin de la vidéo , le bâton se brise en deux, et est tenu à la caméra par l’un des ravisseurs.
La vidéo sur Facebook est accompagnée d’une description qui donne froid dans le dos par le citoyen britannique qui a téléchargé .
» Certains FSA commencent à sentir qu’ils gèrent les choses !
http://news.sky.com/story/1209106/brits-involved-in-syria-executions-and-torture