La destruction des églises

 

Le chef dans le monde entier et Khalifa de l’ Ahmadiyya Muslim Jamaat , Hadhrat Mirza Masroor Ahmad , a condamné aujourd’hui les commentaires récemment attribués à Grand Mufti de l’Arabie saoudite , Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah , dans lequel il a déclaré qu’il était nécessaire de détruire toutes les églises en Arabie Saoudite et pays arabes voisins .

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a dit :

 » J’ai été choqué et très attristé d’apprendre que le Grand Mufti de l’Arabie saoudite a appelé à toutes les Eglises de la région à être détruits . Ce qu’il a dit est complètement contre les enseignements de l’Islam et doit être condamné absolument .

Le Saint Coran a clairement dit qu’il ne devrait pas y avoir de contrainte en matière de religion . Cela signifie que chaque personne devrait être libre de pratiquer sa religion et le droit d’adorer . Sur la base de ces enseignements sans équivoque , comment une autorité dite sur l’islam préconiserait que même une seule église , et encore moins toutes les églises être détruits ?
En ce qui concerne la protection de tous les lieux de culte , le Saint Coran déclare :
« L’autorisation de combattre est donnée à ceux contre qui la guerre est faite , parce qu’ils ont été lésés et Allah a en effet le pouvoir de les aider . Ceux qui ont été chassés de leurs maisons injustement seulement parce qu’ils ont dit , « Notre Seigneur est Allah » – Et si Allah ne repoussait pas certains hommes par d’ autres, il aurait sûrement été tiré vers le bas les cloîtres et les églises et les synagogues et les mosquées , dans laquelle le nom d’Allah est souvent commémoré . Et Allah aidera sûrement celui qui l’ aide . Allah est Fort et Puissant . ( Le Saint Coran , chapitre 22 , versets 40-41 )
Est ce que le Coran n’est pas clair? Que signifient ces mots ?
La vie du Saint Prophète Muhammad ( paix soit sur lui ) est remplie d’exemples de la façon dont il a toujours prôné la liberté de religion et de culte . Pour ne donner qu’un exemple , quand une délégation de chrétiens de la ville de Najran vint visiter Médine , le Saint Prophète ( paix soit sur lui ) leur a donné la permission heureux d’adorer dans sa propre mosquée , à leur manière et à adorer pas vers la Kaaba mais pour adorer , en direction est tout comme leur méthode.
Nous constatons que le Saint Prophète ( paix soit sur lui ) a passé toute sa vie à prêcher la paix , la tolérance et la justice . Ainsi, il ne peut y avoir aucune autre conclusion que de dire que ce que le Grand Mufti a dit est complètement faux et affiche un manque total de compréhension de l’islam de sa part .
Nous , la Jamaat Ahmadiyya , suivez les véritables enseignements du Saint Prophète Muhammad ( paix soit sur lui ) et donc nous désirons en effet et luttez sans cesse pour un monde rempli de paix et de liberté de culte pour tous.
En 2010 , un très célèbre journal américain a demandé mon avis sur la mosquée de Ground Zéro proposé à New York devrait être construit . En réponse , j’ai dit que si l’autorisation a été accordée, la Jamaat Ahmadiyya Muslim voudrait une église , une synagogue , un temple et les lieux de culte de toutes les religions à construire à côté d’elle , parce que ce serait montrer une véritable unité dans la société , et ma réponse a été basé sur les enseignements réels et véritables de l’Islam  » .

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s