USA : Un diplomate marocain et sa femme coupables d’esclavagisme

Abdelkader et sa femme, entourant une amie

Abdelkader Amal, un ancien diplomate marocain à Washington, et sa femme Hnia ont avoué devant la cour de Virginie être coupables de trafic humain, esclavagisme, et falsification de documents d’immigration afin de bénéficier du travail d’une domestique marocaine.

La malheureuse a été forcée de travailler 60 heures par semaine à leur service pendant 3 ans- sans être payée.

Le couple, pour tenir leur esclave, ont confisqué son passeport, et ont envoyé 8 500 dollars en acompte de l’appartement que la domestique voulait s’acheter au Maroc.

Selon le département de la justice, le couple risque 250 000 dollars d’amende et plusieurs années de prison, après qu’ils ont admis avoir fait venir la domestique aux Etats Unis sous de « faux prétextes ».

Mr Amal, ancien diplomate marocain à l’ambassade du Maroc à Washington, et sa femme, qui dirige une société de nettoyage, ont plaidé coupable de ces délits : « le plaidé coupable démontre qu’Abdelkader et Hnia Amal ont illégalement fait entrer une femme aux Etats Unis, et l’ont enfermée chez eux et fait travailler comme esclave pendant trois ans. »

La marocaine, identifiée sous les initiales F.H, devait être payée 1 600 dollars par mois si elle avait travaillé dans la société de nettoyage.

Au lieu de cela, la victime a été contrainte de travailler comme servante pour le couple pendant trois ans, sans jamais recevoir de salaire – un cas banal d’esclavage moderne et devait nettoyer, cuisiner, et s’occuper des petits enfants du couple.

Elle a également été forcée à travailler pour la société de nettoyage ainsi que pour des amis du couple, travail que Hnia a facturé à ses clients sans jamais donner un sous à sa domestique.

Durant l’audition, le couple esclavagiste a accepté de verser 50 000 dollars à F.H.

Décision du juge le 11 juillet.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.fbi.gov/washingtondc/press-releases/2014/virginia-couple-pleads-guilty-to-immigration-charges-for-harboring-domestic-servant-in-their-home

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s