«Montréal est comme un Club Med pour le Hezbollah»

Citation: «L’un des porte-paroles du Hezbollah fortement médiatisé pendant toute la durée de la guerre de juillet 2006, avait vécu à Montréal. Il aurait évoqué sa nostalgie du fleuve Saint-Laurent après son retour au Liban. Interrogé sur ce cas, un analyste basé à Montréal a répondu: « Montréal est comme un Club Med pour le Hezbollah ».»

 

Citation: «L'un des porte-paroles du Hezbollah fortement médiatisé pendant toute la durée de la guerre de juillet 2006, avait vécu à Montréal. Il aurait évoqué sa nostalgie du fleuve Saint-Laurent après son retour au Liban. Interrogé sur ce cas, un analyste basé à Montréal a répondu: "Montréal est comme un Club Med pour le Hezbollah".»

http://www.postedeveille.ca/2014/06/montrealet-comme-un-club-med-pour-le-hezbollah.html

(Matthew LevittMohammed al-Husseini, un libano-canadien, est un membre du Hezbollah qui a vécu à Montréal, au Québec, et a informé les autorités de l’existence d’un vaste «réseau de soutien» pour cette organisation à travers le Canada, avant d’être renvoyé au Liban en 1994.

Le SCRS l’a interrogé à deux reprises, et il a révélé l’ampleur de la présence du Hezbollah dans les villes canadiennes, en fournissant comme preuve les noms d’agents du Hezbollah vivant à Ottawa et à Montréal.

Selon un ancien haut responsable du renseignement canadien, en 1997, un réseau clandestin de 50 à 100 agents du Hezbollah était «directement impliqué dans des activités du Hezbollah au Canada». Une semaine avant le commentaire de ce dernier, le SCRS avait informé un tribunal canadien que le Hezbollah avait mis en place au Canada une «infrastructure» impliquant des individus qui «reçoivent des directives des responsables du Hezbollah au Liban, et s’y conforment.»

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s