Riposte Laïque condamné pour “provocation à la haine envers les musulmans”

 

Le site Riposte Laïque connu pour son contenu islamophobe a été condamné par la cour d’appel de Paris pour “provocation à la haine des musulmans”.

Pierre Cassen, fondateur et président de Riposte laïque, et Pascal Hilout, contributeur régulier, ont été condamnés à près de 20 000 euros d’amende suite à deux articles postés sur le site islamophobe. Les deux articles stigmatisaient la communauté musulmane et assimilaient les musulmans à des envahisseurs.

Cassen est condamné à 4 000 euros d’amende et Hilout à 1500 euros. A cela s’ajoutent 1 500 euros de dommages et intérêts et 800 euros de frais de justice à la Ligue des Droits de l’Homme (LDH). Les associations qui s’étaient portées parties civiles telles que la LICRA, le CCIF, le MRAP ou encore SOS Racisme auront elles chacune 800 euros de frais de justice et 1 euro de dommages et intérêts.

Les animateurs du site Riposte Laïque ont déjà fait savoir qu’ils porteraient ce jugement devant la cour de cassation et qu’ils demanderont l’aide de leurs lecteurs afin de payer les amendes et frais de justice.Depuis quelques années fleurissent sur Internet des sites islamophobes avec du contenu visant principalement les musulmans et l’Islam. La montée de la haine et les agressions contre des femmes voilées ne sont pas anodines. Derrière cette spirale de la violence se cachent des protagonistes qui continuent à nuire au vivre ensemble dans notre société.

http://www.islametinfo.fr/2014/06/07/riposte-laique-condamne-pour-provocation-a-la-haine-envers-les-musulmans/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s