UNE FUTURE MOSQUEE A TAHITI Nouvelle terre de conquête pour l’islam ?

 Selon le quotidien tahitien La Dépêche, le Centre islamique de Tahiti ( CIT ) récolterait des fonds en Métropole pour construire une mosquée à Tahiti. Depuis la semaine dernière, 300 urnes ont été disposées à Paris mais aussi à Lyon, Marseille et Nice. A Tahiti, les membres du bureau du CIT n’ont pas souhaité communiquer, mais ils ont tout de même confirmé l’appel de fonds à l’extérieur.

En octobre dernier, l’ouverture d’une mosquée à Papeete avait enflammé les réseaux sociaux dans toute la Polynésie française, une grande partie des internautes redoutant l’installation d’une branche extrémiste de l’Islam. En fait, la question du culte musulman en Polynésie française est extrêmement sensible à Tahiti. Depuis les attaques « anti-mosquée au fenua » ( fenua veut dire pays en Tahitien ), les membres de l’association du Centre islamique de Tahiti ( CIT ) s’étaient fait discrets mais apparemment, ils n’en démordent pas. L’association du 11 rue Paul Gauguin ne semble pas en effet rester inactive et sur un réseau social, le Centre Islamique de Tahiti a annoncé depuis la semaine dernière la mise en place de ces 300 boîtes afin de recevoir des dons pour la construction de la « grande mosquée de Tahiti ». Outre les urnes, le CIT vient de mettre aussi en ligne un site Internet où il présente l’Islam aux Polynésiens ainsi que les projets du Centre. On peut y lire : « Le Centre islamique de Tahiti œuvre activement afin de permettre aux Musulmans de vivre complètement leur foi. Nous avons déjà distribué des centaines d’exemplaires du noble Coran, et autres documentations religieuses. (…) Le CIT œuvre ainsi à la construction de la première mosquée en tant qu’édifice, mais également à fournir la population en documentation, suivre les nouveaux convertis dans leur apprentissage, fournir aux musulmans polynésiens le premier cimetière musulman, inexistant jusqu’à aujourd’hui ». Il est donc bien écrit que le projet de construction d’une mosquée suit son cours. La commune de Papeete campe pourtant sur ses positions : « Aujourd’hui, l’activité du culte a été mise entre parenthèses. L’association de l’imam Hicham el-Berkani n’a pas réuni toutes les autorisations nécessaires pour recevoir du public. Elle ne doit normalement recevoir personne dans ce qu’ils appellent mosquée. Pour l’instant, nos muto’i [police municipale] n’arrivent absolument pas à savoir ce qui se passe à l’intérieur ».
http://metamag.fr/metamag-2117-UNE-FUTURE-MOSQUEE-A-TAHITI-.html

 


et il conquérir terre et mer pour en faire des pires qu’eux même…
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez point vous-mêmes, et n’y laissez point entrer ceux qui veulent y entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, tout en affectant de faire de longues prières; aussi vous en recevrez une plus grande condamnation 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l’est devenu, vous le rendez enfant de la géhenne deux fois plus que vous. 16 Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, cela n’est rien; mais celui qui aura juré par l’or du temple, est lié! 17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, ou l’or, ou le temple qui rend cet or sacré? 18 Et si quelqu’un, dites-vous, a juré par l’autel, cela n’est rien; mais s’il a juré par le don qui est sur l’autel, il est lié. 19 Insensés et aveugles! car lequel est le plus grand, le don ou l’autel qui rend le don sacré 20 Celui donc qui jure par l’autel, jure par l’autel et par tout ce qui est dessus; 21 Et celui qui jure par le temple, jure par le temple et par celui qui y habite 22 Et celui qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus. 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous négligez les choses les plus importantes de la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci et ne pas omettre celles-là. 24 Conducteurs aveugles, qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau! 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, tandis qu’au-dedans vous êtes pleins de rapines et d’intempérance. 26 Pharisien aveugle, nettoie premièrement le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors en devienne aussi net. 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d’ossements de morts et de toute sorte de pourriture. 28 Vous de même, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d’hypocrisie et d’injustice. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous bâtissez des tombeaux aux prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes; 30 Et vous dites: Si nous eussions été au temps de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour répandre le sang des prophètes. 31 Ainsi vous êtes témoins contre vous-mêmes, que vous êtes les enfants de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Et vous comblez la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne?

11 37 Comme Jésus parlait, un pharisien l’invita

…pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table. 38 Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas d’abord fait son ablution avant le repas.
39 Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. 40 Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ? 41 Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
42 Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l’amour de Dieu. Voilà ce qu’il fallait pratiquer, sans abandonner le reste. 
43 Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
44 Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
45 Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. » 46 Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt. 
47 Malheureux êtes-vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. 48 Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. 49 C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et en persécuteront d’autres. 50 Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : cette génération devra en rendre compte. 
52 Malheureux êtes-vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui essayaient d’entrer, vous les en avez empêchés. »
53 Après que Jésus fut parti de là, les scribes et les pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement, et ils le harcelaient de questions ; 54 ils étaient à l’affût pour s’emparer d’une de ses paroles.

12 1 Comme la foule…

…s’était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu’on s’écrasait, Jésus se mit à dire, en s’adressant d’abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie. 2 Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. 3 Aussi tout ce que vous aurez dit dans l’ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s