Ismaëla Diallo Arrêté Pour Extrémisme Religieux Sur Facebook

L’agent des Impôts et domaines de Saint-louis, Ismaëla Diallo prend le réseau social Facebook comme une terre promise pour combattre ceux qu’il croit ennemis de l’Islam. Âgé de 46 ans, le fils du défunt imam Ratib de Saint-Louis a voulu suivre les pas de Ben Laden en incarnant un Islam radical.

Ainsi, l’homme qui gérait son compte Facebook comme celui qui gère une organisation jihadiste, avec des photos de Ben Laden entouré de gens encagoulés et armés jusqu’aux dents, s’attaquait à tous ceux qu’il considérait comme des ennemis de l’Islam. Dans son compte Facebook, il a d’abord attaqué des personnalités religieuses du Sénégal. Puis aux institutions, aux organisations de coopération internationale.

Tout dernièrement, il a publié des menaces en réclamant la mort de l’écrivain Oumar Sankharé, et auteur du célèbre livre, le coran et la culture grecque.Ismaëla Diallo a également épinglé « la volonté des khalifes généraux de se déclarer le représentant du Prophète(Psl)».

« Dis-moi, entre le professeur Sankharé et les faux prophètes du Sénégal, à qui faudrait-il couper la tronche ? » ,serait-il interrogé sur son mur Facebook.

Dans la réponse de sa même question, il dira : « Le premier, car on a trois faux messagers (les fondateurs des confréries sénégalaises) et un millier d’apostats qui croient en eux, des médias qui diffusent des mensonges et un Etat apostat et complicité de celui qui prétend être le prophète ou Messager après Mouhammad (Psl) », déclare-t-il directement sur sa page Facebook avant de dire que « tuer ces gens-là est un droit ».

Cela ne suffit pas pour l’extrémiste, car, selon lui, on doit « raser les tombeaux des ascendants des khalifes généraux qu’ils vénèrent injustement ». Pour lui, les « pires gens sont ceux qui adorent les gens qui sont dans les tombeaux », car les « morts ne peuvent plus rien faire », dit-il.Le jeune est allé très lion jusqu’à parler d’armée islamique au Sénégal avec un de se amis.

face aux enquêteurs, Ismaela Diallo nie d’avoir détenu de Kalachnikov et d’appartenir à une organisation terroriste. Mais, il reconnait avoir agit sous le coup de la colère et de l’amour qu’il éprouve à l’endroit du Prophète.

http://carrapide.com/xibar/59700/ismaela-diallo-arrete-pour-extremisme-religieux-sur-facebook

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s