Les Saoud et leurs multitude de sectes

Poste de veille
Celui qui purge actuellement l’Égypte de la Confrérie délétère des Frères musulmans sait très bien qui sont ses alliés: Sissi a rencontré vendredi dernier le roi Abdullah de l’Arabie saoudite, dont le régime a déclaré *terroriste* la Confrérie fondée en Égypte par Hassan al-Banna. Alors que le Qatar finance massivement à l’international les Frères musulmans et des groupes comme al-Qaïda, le régime de l’Arabie saoudite semble davantage intéressé à développer la richesse de sa nation qu’à exporter la charia autour du globe et à commanditer le califat qui ré-émerge au Moyen-Orient…

PS. Je sais qu’il y a plusieurs lecteurs qui aiment détester le régime de l’Arabie saoudite. Et croyez-moi, je ne nourris aucune sympathie pour cette théocratie. Je supporte ses dissidents laïques, et encourage son peuple à se soulever pour la démocratie, contre la charia. J’applaudis les dissidents courageux, comme Rauf Badawi, condamné pour y avoir formé un groupe libéral, et ces femmes qui y ont bravé l’interdit de conduire.

Cependant, ma job consiste à cartographier les réseaux islamistes. Et ma méthode relève de l’empirisme radical. Or, dans mes recherches, je n’ai pas trouvé une seule organisation-pour-la-charia au Québec qui soit financée par la Maison des Saouds. Par le Qatar, certes. La Ligue islamique mondiale, oui. L’Iran, l’Irak, le Hezbollah, en effet. Mais le royaume de l’Arabie saoudite, non. Si je trouve quelque chose, je l’exposerai, c’est certain. Et n’hésitez pas à m’aider à cet effet. Tout ce qui m’importe, c’est d’exposer rigoureusement les réseaux-pour-la-charia, bien avant de plaire au public. Je préfère demeurer fidèle à ma méthodologie, même au prix de froisser les dispositions de certains, que d’omettre des éléments cruciaux qui se déplient actuellement à l’horizon afin de ménager les affects anti-Arabie-saoudite de certains lecteurs.

Laisser un commentaire

