Tunisie : fermeture des mosquées et divers médias liés à l’islamisme radical

Après la mort de quatorze militaires mercredi dans une région près de la frontière algérienne où une offensive est cours contre les extrémistes, le premier ministre tunisien, Mehdi Djomaa, a décidé de fermer immédiatement toutes les mosquées qui ne sont pas sous le contrôle des autorités ainsi que les mosquées réputéesavoir célébré la mort des quatorze militaires.

Les stations de radio, chaînes de télévision et sites Internet qui publient des messages de groupes islamistes extrémistes seront également fermés. Depuis l’attaque de mercredi, plus de soixante islamistes radicaux ont été arrêtés. Les noms des mosquées, des sites Web ou des médias interdits n’ont pas été précisés.
Le président Moncef Marzouki avait annoncé un deuil national de trois jours àpartir de jeudi. Deux attaques simultanées ont fait mercredi 14 morts et 20 blessés, bilan le plus lourd à être enregistré par l’armée depuis l’indépendance en 1956. L’assault a été revendiqué sur un réseau social par un groupe islamiste, la brigade Okba Ibn Nafaa, liée à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).
Depuis décembre 2012, l’armée tunisienne traque un groupe armé suspecté d’êtrelié à Al-Qaida, composé pour partie de vétérans de la guerre au Mali, terrés dans le massif montagneux de Chaambi, déclaré « zone militaire fermée ». Selon les responsables de la sécurité cités par Al-Jazira, il n’y aurait que quelques dizaines de combattants dans les montagnes.

http://www.dreuz.info/2014/07/tunisie-fermeture-des-mosquees-et-divers-medias-lies-a-lislamisme-radical/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s