Quelques 3000 citoyens réunit a Montréal pour supporté Israël

MONTRÉAL – Une manifestation pro-Israël a partisans de Palestine et d’Israël dans les rues de Montréal, lundi soir, où les deux parties ont exprimé leurs préoccupations pour le conflit en cours.

Le rassemblement de solidarité pour Israël avait des gens versant de l’immeuble de la Fédération CJA dans ce qui était un appel pour la paix et le soutien à l’Etat d’Israël. Plus de 3.000 participants pro-israéliens se sont rassemblés à l’intérieur pour entendre des discours et participer à des prières. des mesures stricte de sécurité inclus était de mise les détecteurs de métaux et une fouille des sacs et sacs à main pour ceux qui voulaient entrer dans le bâtiment.

« Nous partageons le deuil de la perte de la vie des Israéliens et des Palestiniens », a déclaré le ministre d’État Pierre Poilievre. « Mais voici la différence: Nous reconnaissons et le Premier ministre Harper a hardiment déclaré que 100 pour cent de la responsabilité reste sur les terroristes du Hamas. »

A l’extérieur, les partisans pro-israéliens et pro-palestiniens s’affrontent de chaque côté de la rue et les tensions ont été vives.

Pour Hymie Blankrot, qui se tenait en agitant un drapeau israélien sur le trottoir, il était nécessaire de participer au rassemblement.

http://www.montrealgazette.com/news/Israel+rally+Montreal+draws+supporters/10050330/story.html

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s