L’épée! l’épée! Elle est aiguisée, elle est polie

Jérémie 4:19-22
Mes entrailles! mes entrailles: je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat, je ne puis me taire; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette, Le cri de guerre.…

Jérémie 6:22-24
Ainsi parle l’Eternel: Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation se lève des extrémités de la terre.…

Jérémie 8:15,16
Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur! -…

Jérémie 47:6
Ah! épée de l’Eternel, quand te reposeras-tu? Rentre dans ton fourreau, Arrête, et sois tranquille! –

Ézéchiel 7:24-26
Je ferai venir les plus méchants des peuples, Pour qu’ils s’emparent de leurs maisons; Je mettrai fin à l’orgueil des puissants, Et leurs sanctuaires seront profanés.…

Ézéchiel 14:17-21
Ou si j’amenais l’épée contre ce pays, si je disais: Que l’épée parcoure le pays! si j’en exterminais les hommes et les bêtes,…

Ézéchiel 21:9-15,28
Fils de l’homme, prophétise, et dis: Ainsi parle l’Eternel. Dis: L’épée! l’épée! Elle est aiguisée, elle est polie.…

Daniel 11:1-45
Et moi, la première année de Darius, le Mède, j’étais auprès de lui pour l’aider et le soutenir.…

Marc 13:7,8
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.…

Luc 21:9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

see.

Psaume 27:1-3
De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?…

Psaume 46:1-3
Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.…

Psaume 112:7
Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son coeur est ferme, confiant en l’Eternel.

Ésaïe 8:12-14
N’appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu’il craint, et ne soyez pas effrayés.…

Ésaïe 12:2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.

Ésaïe 26:3,4,20,21
A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.…

Habacuc 3:16-18
J’ai entendu… Et mes entrailles sont émues. A cette voix, mes lèvres frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent: En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour où l’oppresseur marchera contre le peuple.…

Luc 21:19
par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

Jean 14:1,27
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.…

2 Thessaloniciens 2:2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

1 Pierre 3:14,15
D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;…

must.

Matthieu 26:54
Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi?

Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

Actes 27:24-26
et m’a dit: Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi.…

but.

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Daniel 9:24-27
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s