Quinze morts dans le bombardement d’une école à Gaza

Quinze morts dans le bombardement d’une école à Gaza, rapporte notre envoyée spéciale à Gaza, Marie-Ève Bédard.

Plusieurs employés de l’ONU figurent parmi les victimes du bombardement d’une école de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Selon le ministère de la Santé palestinien, le tir d’un obus israélien sur cette école a fait au moins 15 morts et de nombreux blessés. La mise en cause d’Israël dans cet assaut n’est cependant pas encore confirmée.

D’après un responsable de l’ONU, cette école gérée par les Nations unies servait d’abri et de refuge pour des centaines de civils palestiniens qui s’y croyaient en sécurité.

Dans un communiqué, Ban Ki-moon a fermement condamné ce bombardement qui a tué des femmes, des enfants, ainsi que des employés des Nations unies.

Le secrétaire général de l’ONU a également exprimé ses « profondes condoléances » aux familles et aux proches des victimes de ce bombardement ainsi qu’aux proches des « centaines d’innocents tués de façon tragique par les bombardements israéliens ».

Ban Ki-moon appelle du même souffle le Hamas à cesser ses tirs de roquettes sur Israël.

L’attaque de l’école « souligne l’urgence de faire cesser les tueries, et de les faire cesser dès maintenant », écrit Ban Ki-moon qui tente depuis des jours d’obtenir un cessez-le-feu à Gaza

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/24/002-israel-pas-treve-avant-plusieurs-jours.shtml

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit. 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut. 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. 12 Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. 13 Ayez pour eux beaucoup d’affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.

1 Thessaloniciens 5:3-13

Jérémie 17
…4Tu perdras par ta faute l’héritage que je t’avais donné; Je t’asservirai à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera toujours. 5Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel! 6Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.…

2 Chroniques 32:8
Avec lui est un bras de chair, et avec nous l’Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d’Ezéchias, roi de Juda.

Psaume 118:8
Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme;

Ésaïe 2:22
Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Ésaïe 20:5
Alors on sera dans l’effroi et dans la confusion, à cause de l’Ethiopie en qui l’on avait mis sa confiance, et de l’Egypte dont on se glorifiait.

Ésaïe 30:1
Malheur, dit l’Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

Ésaïe 31:3
L’Egyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.

Jérémie 11:3
Dis-leur: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Maudit soit l’homme qui n’écoute point les paroles de cette alliance,

Ézéchiel 29:7
Lorsqu’ils t’ont pris dans la main, tu t’es rompu, Et tu leur as déchiré toute l’épaule; Lorsqu’ils se sont appuyés sur toi, tu t’es brisé, Et tu as rendu leurs reins immobiles.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s