Appels pour que cesse la « persécution » des chrétiens d’Irak

Des parlementaires ont adressé une lettre à François Hollande, tandis que plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Lyon.

Une femme lors de la manifestation en faveur des chrétiens d'Irak, samedi à Lyon (AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE)Une femme lors de la manifestation en faveur des chrétiens d’Irak, samedi à Lyon (AFP PHOTO / ROMAIN

Plusieurs parlementaires ont signé une lettre ouverte adressée à François Hollande dans laquelle ils lui demandent de saisir la Cour pénal internationale « sur les exactions dont sont victimes les minorités en Irak, notamment les chrétiens d’Orient », a-t-on appris samedi 26 juillet.

« Le Conseil de Sécurité des Nations unies a adopté à l’unanimité une déclaration condamnant les persécutions menées par les jihadistes de l’État islamique (EI) contre les minorités en Irak », est-il écrit dans une lettre ouverte au président de la République à l’initiative de la sénatrice UMP des Français de l’étranger Joëlle Garriaud-Maylam.

C’est pourquoi nous vous demandons que la France saisisse la Cour pénale internationale (CPI) sur les exactions dont sont victimes les minorités en Irak – et notamment les chrétiens d’Orient ».

source le nouvelle observateur

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s