Gaza : l’ONU condamne la violation du cessez-le-feu humanitaire par le Hamas

1 août 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné vendredi dans les termes les plus forts la violation par le Hamas de la trêve humanitaire qui avait débuté le matin-même à Gaza et il s’est dit choqué et profondément déçu par ces développements.

« Le Secrétaire général note que l’ONU n’a aucun moyen indépendant de vérifier exactement ce qui s’est passé. Selon les dernières informations, deux soldats de l’armée israélienne ont été tués et un autre kidnappé après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu humanitaire », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse. « Cela constituerait une grave violation du cessez-le-feu, et cela pourrait avoir des conséquences très graves pour la population de Gaza, d’Israël et au-delà. Ceci remet en question la crédibilité des assurances du Hamas à l’Organisation des Nations Unies. Le Secrétaire général demande la libération immédiate et inconditionnelle du soldat capturé. »

Le Secrétaire général s’est déclaré profondément préoccupé par la reprise des attaques israéliennes sur Gaza et le meurtre de plus de 70 Palestiniens ce matin. « Au lieu de donner aux deux côtés, en particulier aux civils

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=33049&Cr=Gaza&Cr1=#.U9vJQfl5PWQ

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s