L’Alliance Judéo Chrétienne pour Israël choquée par les médias français:

Michel Garroté –- L’Alliance Judéo Chrétienne pour Israël (AJCI) fondée en 2010 déplore et dénonce les termes et les arguments utilisés dans de nombreux médias français, suite aux milliers de tirs de roquettes, d’obus et de missiles, par des terroristes, depuis la Bande de Gaza, sur des localités civiles à l’intérieur des frontières d’Israël, y compris sur Jérusalem, Haïfa et Tel-Aviv.

L’AJCI déplore et dénonce le fait que de nombreux médias français parlent « d’engins tirés vers Israël par des activistes » alors qu’il s’agit d’innombrables tirs de roquettes, d’obus et de missiles, tirs effectuées par des terroristes, depuis la Bande de Gaza, sur des civils, femmes et enfants, obligés de se terrer dans des abris. L’AJC s’étonne que de nombreux médias français, lorsqu’ils mentionnent ces tirs, ne le font que pour évoquer et dramatiser les ripostes légitimes et ciblées effectuées par l’Etat d’Israël.

L’AJCI interviendra à l’avenir chaque fois que des médias français utiliseront des termes et des arguments qui minimisent le drame vécu par plus de sept millions d’Israéliens. Car en effet, les Droits de l’Homme valent également pour les civils israéliens ; et non pas uniquement, pour d’autres populations proche-orientales et moyen-orientales, au demeurant gouvernées par des dirigeants qui se moquent éperdument des Droits de l’Homme.

Etant donné la situation de guerre permanente qui sévit depuis 1948, malgré la restitution du Sinaï et de Gaza et malgré le retrait du Sud-Liban, l’objectif de l’AJCI à court, moyen et long terme est de rassembler des Juifs et des Chrétiens, ainsi que des athées et des agnostiques, qui se reconnaissent, d’une part, dans le concept de société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, dans l’amitié indéfectible et le soutien concret au peuple israélien, et donc, aussi, à Israël, en sa qualité d’Etat hébreu, dans des frontières réellement défendables.

Au stade actuel, qui est de plus en plus conflictuel, l’AJCI juge irréaliste et déraisonnable qu’Israël se retire des territoires disputés de Judée et de Samarie dits « Cisjordanie ». Car en effet, de plus en plus, des Etats musulmans, notamment l’Iran, le Qatar et la Turquie, adoptent des positions et tiennent des propos dans les médias de leurs pays qui révèlent une volonté claire, non pas d’obtenir une « trêve », mais d’anéantir le peuple israélien. A cet égard, la position adoptée par la France est à l’inverse de celle de nombreux pays qui ont l’honnêteté d’incriminer le Hamas comme responsable de l’Opération Bordure Protectrice qui vient de s’achever.

A ce jour, les membres de l’AJCI résident dans les pays suivants : Afrique du Sud, Belgique, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Israël, Niger, Saint Martin, Suisse et Turquie.

M. Garroté

michel.garrote@romandie.com

http://alljci.blogspot.ch/

http://alljci.blogspot.ch/2014/08/lalliance-judeo-chretienne-pour-israel.html

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s