Israéliens et Palestiniens s’accordent sur un cessez-le-feu « illimité » dans la bande de Gaza

 

«Les deux guerriers les plus puissants sont la patience et le temps. N’oublie pas que les grandes réalisations prennent du temps et qu’il n’y a pas de succès du jour au lendemain» – Léon Tolstoï

l’espoir c’est souhaiter que quelque chose arrive.la foi c’est croire que la chose va arrivé le courage c’est faire en sorte que cela arrive!!

 

sraéliens et Palestiniens sont parvenus à un accord de cessez-le-feu « illimité » dans la bande de Gaza pour mettre fin à cinquante jours de conflit entre le Hamas et l’Etat hébreu dans la bande de Gaza, annonce mardi 26 août Le Caire qui pilote depuis plusieurs jours les négociations pour une accord entre les belligérants. L’information avait déjà été annoncée plus tôt dans la journée par des responsables du Hamas, puis confirmée par Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité Palestinienne. Elle a été corroborrée par l’Etat hébreu. Le cessez-le-feu entre en vigueur à 18 heures, heure française.

Scènes de liesse à Gaza

Des tirs de joie retentissent à Gaza, pour célébrer l’arrêt des combats. Les muezzins retentissent se font entendre dans les mosquées, où résonnent des louanges à Dieu. Dans les rues, au milieu des célébrations, Maha Khaled, une mère de famille de 32 ans a lâché « Dieu merci, la guerre est finie ». « Je n’arrive pas à croire que je suis encore en vie, avec mes enfants. Cette guerre a été très dure et on ne croyait plus que la paix arriverait », a-t-elle ajouté.

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israeliens-et-palestiniens-s-accordent-sur-un-cessez-le-feu-durable-selon-le-hamas_678265.html

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s