Une infirmière israélienne délivre un bébé syrien

Cette nouvelle maman syrienne est heureuse en berçant son nouveau-né au centre médical Ziv de Safed, après avoir donné naissance à une petite fille de 2,6 kg en bonne santé à l’unité médicale israélienne, mardi 26 août dernier. Il s’agit de la septième naissance d’un bébé syrien au centre médical du Nord.

“Nous avons déjà traité un certain nombre de mères et de bébés de Syrie et nous le faisons avec dévouement et amour, a déclaré Esther Ambar, l’infirmière responsable du service néonatal au centre médical Ziv.

La nouvelle mère syrienne qui a donné la vie en Israël habite Quneitra. Elle a dit à l’équipe médicale israélienne que des combats dans la région de Quneitra rendent sa grossesse très difficile. “En raison de la guerre, il y a une pénurie de nourriture et il y a pas de matériel médical ni d’installations d’accouchement. Je savais que j’étais déjà à ma 40e semaine de grossesse et que la naissance était imminente. Personne ne pouvait m’aider. Mes parents et amis m’ont dit que les victimes syriennes sont transférées en Israël où ils reçoivent de bons soins,” dit-elle.

Lorsque qu’elle a perdu les eaux, la jeune femme a demandé à sa famille et ses amis de l’emmener à la frontière israélo-syrienne. L’armée israélienne l’a transféré à l’hôpital.

“J’étais anxieuse et j’avais peur, mais les infirmières israéliennes et les médecins m’ont traité avec sensibilité et respect et la délivrance s’est bien passée. Je suis très heureuse d’être venue ici, ils me traitent bien et prennent soin de moi et de mon nouveau-né, » dit-elle.

http://coolisrael.fr/20309/une-infirmiere-israelienne-delivre-un-bebe-syrien

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s