Une quarantaine de Casques bleus capturés par des « groupes armés » en Syrie

Ces soldats sont retenus depuis plusieurs heures par un groupe armé sur le plateau où les combats font rage entre l’armée syrienne et des djihadistes.

Quarante-trois Casques bleus de l’ONU sont détenus depuis quelques heures par un «groupe armé» sur le plateau du Golan, dans la région d’al-Qunaytirah. Ce passage relie la partie syrienne du Golan et celle occupée par Israël depuis 1967 puis annexé en 1981.
Ces Casques bleus, originaires des Philippines et de Fidji, font partie de la force chargée de surveiller le cessez-le-feu entre Israël et la Syrie, la Force des Nations Unies chargée d’observer le désengagement (FNUOD), dans cette zone étroite mais qui s’étend sur 70 kilomètres.
Ils ont été capturés alors que se déroulent de violents combats entre l’armée syrienne et des groupes armés syriens d’opposition. Le Front al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaida, a repris le passage d’al-Qunaytirah ces derniers jours. L’armée syrienne pilonne ses positions.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/28/01003-20140828ARTFIG00291-une-quarantaine-de-casques-bleus-detenus-en-syrie.php

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s