Gaza : Ismail Haniyeh hospitalisé d’urgence (source israélienne)

De source israélienne, le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a été transporté mercredi d’urgence à l’hôpital pour être soigné peu de temps après sa première sortie publique depuis le début du conflit. Aucune information sur les raisons de son hospitalisation ou de son état de santé n’est pour le moment disponible.

La nouvelle de l’hospitalisation de Haniyeh a tout d’abord était signalée par Ehud Yaari, l’analyste des affaires arabes de la chaîne israélienne Channel 2. Le Hamas a démenti l’information indiquant que le responsable du mouvement islamiste était à l’hôpital Shifa pour rendre visite aux Palestiniens blessés par les bombardements israéliens.

Mardi soir, pour la première fois depuis le début de la guerre avec Israël il y a 50 jours, plusieurs dirigeants du Hamas et du Jihad islamique, rescapés des éliminations ciblées israéliennes, sont apparus en public pour fêter la » victoire de la résistance » sur Israël.

« Nous avons réussi à écraser le mythe de l’armée ennemie qui ne peut être vaincu », a déclaré Haniyeh. « Le peuple palestinien n’a pas pu célébrer l’Aïd al-Fitr [le 28 juillet], mais aujourd’hui, il célèbre la fête de la victoire », a-t-il ajouté.
http://www.lemondejuif.info/2014/08/gaza-ismail-haniyeh-hospitalise-durgence-source-israelienne/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s